Fructeuse récolte et mathématiques non-conformistes

La campagne 2015 de Nos oignons s’achève après trois mois d’appels aux dons. Pendant cette période, nous avons récolté plus de 5500 € ! Avec nos frais actuels, ces dons devraient nous permettre d’assurer notre fonctionnement jusqu’en juin 2016.

Alors qu’avant le démarrage de la campagne, nous discutions de fermer l’un de nos relais, nous avons maintenant de quoi voir venir. Près d’un cinquième de la somme que nous avons récolté nous a été remis en main propre lors d’une des nombreuses conférences où nous étions présent·e·s cet été. Ces moments de rencontres nous font toujours chaud au cœur.

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé ! Financièrement bien sûr, mais également en relayant nos appels et en parlant du réseau Tor et du travail de Nos oignons ! La bienvenue aux huit nouveaux membres qui ont profité de cette période pour rejoindre l’association.

Un immense merci également à toutes les personnes qui ont pris le temps de mettre en place un paiement récurrent. Même pour de petites sommes, cela facilite grandement nos prévisions.

Nous avons proposé pendant cette campagne d’« adopter un oignon », autrement dit de nommer notre prochain relai. Le nom retenu est : AlGrothendieck, en hommage à Alexander Grothendieck, ce mathématicien de génie du XXème siècle, mort l’année dernière. Son œuvre monumentale, et originale, a ouvert de vastes horizons. Apatride, il a essentiellement résidé en France. Rejetant les institutions, les honneurs et les prix, anti-militariste et écologiste convaincu, il menait une vie en accord avec ses principes.

Maintenant que nous avons un nom, nous espérons pouvoir l’utiliser tout prochainement pour un nouveau relai. Il est bien entendu toujours possible de donner à l’association. Bien que nous veillions à ne pas prendre une place trop importante au sein du réseau Tor, nous pouvons encore nous permettre d’augmenter notre bande passante et, donc, le budget qui va avec.

Un sourire en oignon