500 Mbits/s en plus pour le réseau Tor

Un an après les premiers noeuds ouverts par Nos oignons, nous avons lancé un nouveau noeud, hébergé chez l'association toulousaine Tetaneutral.

Ce nouveau relai, opérationnel depuis le samedi 15 novembre 2014, va progressivement monter en charge jusqu'à atteindre sa capacité théorique de 500 Mbits/s.

Nous l'avons nommé Marylou en référence au personnage du roman L'Oiseau d'Amérique de Walter Tevis. Marylou rejoint donc les 3 autres noeuds mis en place par Nos oignons.

Pour limiter l'encombrement et la consommation électrique, nous avons mis en oeuvre Marylou sur un boitier Intel NUC i5-4250U, 8Go de RAM DDR3 so-dimm, et un SSD Crucial M500 de 120Go.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont permis de rendre possible sa mise en œuvre.

Grâce aux cotisations des membres et aux nombreux dons reçus, l'association a maintenant assez de trésorerie pour assurer ses services pendant 6 mois.

Nous voulons déployer des nœuds de sortie supplémentaires et chaque nouveau don compte. Participez pour aider au développement de Tor en France et défendre les libertés des communications électroniques !